Fermer

Panneau coulissant

Le panneau peut être déroulé à tout moment pour, à terme, afficher une vision spécifique des informations relatives à l'emplacement actuel ou les éléments récurrents utiles.

Logo MonQuotidien

Cliquez sur l'image pour accéder au site

+ d'infos
YOOtheme

Le site change d'adresse pour la rentrée prochaine de septembre 2013.

www.DynamiqueCooperative.fr

La version 2013.2014 du site est en cours de mise en place. En attendant sa mise en ligne, vous trouverez le détail de la liste des fournitures scolaires à la suite de cet annonce.

Lire la suite...
Dans la classe, il y a un temps pour tout : on peut s'amuser, plaisanter et autres, mais quand l'enseignant demande de travailler, il n'est plus question de faire autre chose. C'est la première forme de respect.
Cette zone du site affiche des informations choisies aléatoirement à chaque affichage des pages d'accueil de chaque menu. Consulter toutes les " News Flash "...
Les conseils (aides à la création de sa propre leçon) issus des fiches d'entraînement Pidapi sont désormais en ligne et accessibles en fonction de ceinture obtenue (couleurs affichées sur la page d'accueil).

Suite à des difficultés avec les e-mails de confirmations, l'inscription n'est plus soumise à validation préalable mais vous n'aurez accès aux rubriques protégées qu'une fois votre statut (élève ou parent) activé par un enseignant. Ne passant plus par l'activation, nous n'avons plus d'information sur votre inscription. Vous êtes donc invités à nous envoyer un mail pour solliciter votre inscription dans un des groupes d'utilisateurs.

Une grande partie du site n'est pas disponible pour les visiteurs. Vous devez vous enregistrer sur le site et attendre qu'un modérateur vous affecte au groupe des parents ou des élèves. Cette volonté de limitation de la diffusion a pour objectif de protéger certains éléments sensibles (comme le droit à l'image) et rester en accord avec les licences d'utilisations au sein de la classe (le site étant considéré comme un outil d'échange et de communication pour la classe).
N'hésitez pas à nous faire remonter vos impressions ou besoins afin de rendre cet espace d'échange encore plus adapté à vos attentes et nos besoins en classe. C'est d'ailleurs suite à un échange avec une famille que les formulaires d'hermes ont été placés à côté des épisodes audios...
La constitution d'un classeur numérique permettant de visualiser le classement des différentes feuilles " communes " est à l'étude afin de vous permettre de remettre un peu d'ordre si jamais une ouverture inopinée d'un des classeurs. Les intercalaires sont toujours présentées dans la partie " Classeurs " du menu " Cartable ".
Les leçons réalisées en classe de manière individuelle ou par des groupes d'élèves qui ont été validées lors du conseil d'édition sont en ligne dans le menu cartable. Leur nombre devraient s'agrandir au fil de l'année... et des besoins constatés.
Les ressources numériques exploitées en classe telles que les vidéos et fichiers audios sont en parties présentes en consultation sur le site pour les élèves et leurs parents. Vous les trouverez dans le menu " Cartable " - " Supports de projets "

N'oubliez pas le site de l'école (le petit coin retourné en haut à gauche de ce site...)

Le site change d'adresse pour la rentrée prochaine de septembre 2013.

www.DynamiqueCooperative.fr

La version 2013.2014 du site est en cours de mise en place. En attendant sa mise en ligne, vous trouverez le détail de la liste des fournitures scolaires à la suite de cet annonce.

Lire la suite...

MacaoEtCosmage

Consulter les réflexions et créations philosiphiques en ligne (problème de mise en page possible selon le navigateur utilisé) : Par ici.

Consulter la version PDF (avec la mise en page correcte) : Par ici

Hier, avec la classe de CM1, CM2 nous sommes allés à St ASTIER au festival « ombres et lumières ». En premier, nous avons vu une pièce de théâtre de « Macao et Cosmage ». Un moment, une dame a mis une ombre rouge sur du jaune, c’était magnifique. On vu comment faire des films et des trucages. Après nous avons créé notre petit film, des dessins sur un écran et on a fait des diapositives puis nous avons mangé et puis après on a vu le film Hugo Cabret c’était trés bien l’image où la lune avait la fusée dans l’œil. Le car est tombé en panne et nous avons attendue une demi heure après nous avons fait un épervier puis après nous avons attendu un quart d’heure et après un autre car est arrivé on est arrivé à l’école il était 16h46 et la garderie été prête à partir.

Suivre l'actualité - 1 jour 1 actu

Suivre l'actualité - Les petits citoyens

Informations sur le fonctionnement du site

Suite à des difficultés avec les e-mails de confirmations, l'inscription n'est plus soumise à validation préalable mais vous n'aurez accès aux rubriques protégées qu'une fois votre statut (élève ou parent) activé par un enseignant.

Il est préférable de vous connecter car le contenu et les présentations peuvent changer ou s'adapter... En savoir plus.

Pour faciliter la reprise des activités à la maison, les exercices du manuel pouvant être programmés durant le plan de travail actuel sont numérisés et placés dans l'espace " Plan de travail de la classe " sur le site (Menu Cartable). Attention, accès possible après identification pour respecter les droits d'utilisation des manuels scolaires.