Fermer

Panneau coulissant

Le panneau peut être déroulé à tout moment pour, à terme, afficher une vision spécifique des informations relatives à l'emplacement actuel ou les éléments récurrents utiles.

Logo MonQuotidien

Cliquez sur l'image pour accéder au site

+ d'infos
YOOtheme

Le site change d'adresse pour la rentrée prochaine de septembre 2013.

www.DynamiqueCooperative.fr

La version 2013.2014 du site est en cours de mise en place. En attendant sa mise en ligne, vous trouverez le détail de la liste des fournitures scolaires à la suite de cet annonce.

Lire la suite...
Dans la classe, il y a un temps pour tout : on peut s'amuser, plaisanter et autres, mais quand l'enseignant demande de travailler, il n'est plus question de faire autre chose. C'est la première forme de respect.
Cette zone du site affiche des informations choisies aléatoirement à chaque affichage des pages d'accueil de chaque menu. Consulter toutes les " News Flash "...
Les conseils (aides à la création de sa propre leçon) issus des fiches d'entraînement Pidapi sont désormais en ligne et accessibles en fonction de ceinture obtenue (couleurs affichées sur la page d'accueil).

Suite à des difficultés avec les e-mails de confirmations, l'inscription n'est plus soumise à validation préalable mais vous n'aurez accès aux rubriques protégées qu'une fois votre statut (élève ou parent) activé par un enseignant. Ne passant plus par l'activation, nous n'avons plus d'information sur votre inscription. Vous êtes donc invités à nous envoyer un mail pour solliciter votre inscription dans un des groupes d'utilisateurs.

Une grande partie du site n'est pas disponible pour les visiteurs. Vous devez vous enregistrer sur le site et attendre qu'un modérateur vous affecte au groupe des parents ou des élèves. Cette volonté de limitation de la diffusion a pour objectif de protéger certains éléments sensibles (comme le droit à l'image) et rester en accord avec les licences d'utilisations au sein de la classe (le site étant considéré comme un outil d'échange et de communication pour la classe).
N'hésitez pas à nous faire remonter vos impressions ou besoins afin de rendre cet espace d'échange encore plus adapté à vos attentes et nos besoins en classe. C'est d'ailleurs suite à un échange avec une famille que les formulaires d'hermes ont été placés à côté des épisodes audios...
La constitution d'un classeur numérique permettant de visualiser le classement des différentes feuilles " communes " est à l'étude afin de vous permettre de remettre un peu d'ordre si jamais une ouverture inopinée d'un des classeurs. Les intercalaires sont toujours présentées dans la partie " Classeurs " du menu " Cartable ".
Les leçons réalisées en classe de manière individuelle ou par des groupes d'élèves qui ont été validées lors du conseil d'édition sont en ligne dans le menu cartable. Leur nombre devraient s'agrandir au fil de l'année... et des besoins constatés.
Les ressources numériques exploitées en classe telles que les vidéos et fichiers audios sont en parties présentes en consultation sur le site pour les élèves et leurs parents. Vous les trouverez dans le menu " Cartable " - " Supports de projets "

N'oubliez pas le site de l'école (le petit coin retourné en haut à gauche de ce site...)

Table of contents
« Précédent All Pages Suivant »

Cette année, deux classes adoptent le fonctionnement des " classes coopératives "...

Le site " Dynamique Coopérative " a été conçu dans le but de permettre aux élèves, parents et enseignants d'échanger et suivre rapidement des informations relatives au fonctionnement de la classe et plus généralement de l'école ou tout simplement, servir de vecteur de communication permettant la mise en ligne des productions ou projets réalisés en classe.

Les leçons, les épisodes audios et " mon quotidien " sont en lignes après identification...

Cet outil évoluera donc au fil de l'année et surtout des besoins. Pour que cet espace soit avant tout le vôtre et réponde à vos besoins, n'hésitez pas à nous remonter vos remarques par courrier électronique, formulaire de contact, mot dans le cahier de liaison numérique ou papier...

 


Groupes possibles :

  • Visiteurs
  • Elèves
  • Parents
  • Enseignants

Avec une modulation en fonction de la classe concernée.

Le site vous offre la possibilité de consulter son contenu de manière anonyme, vous apparaissez donc comme étant un visiteur supplémentaire. Seulement, vous ne pourrez pas accéder aux éléments qui sont propres à une catégorie de personnes comme les élèves de l'école, les parents d'élèves ou les enseignants.
Ce choix dans la conception a pour objectif d'assurer une diffusion de certaines informations dans un cadre limité et clairement défini, comme par exemple, l'exercice du droit à l'image. L'accès aux pages ou éléments à accès limité se fait de manière automatique dès lors que vous avez procédé à votre identification sur le site, c'est à dire après avoir renseigné votre identifiant, votre mot de passe et validé en cliquant sur le petit cadenas dans le petit cadre en haut droite.

Pour vous inscrire, vous devez utiliser le lien " créer un compte " (petit bonhomme avec un plus vert) dans le cadre en haut à droite. Vous pouvez également passer votre curseur sur chaque icône pour en avoir la fonction. Pour des raisons de sécurité, vous recevrez un courrier électronique qui comportera un lien poir valider votre inscription. L'adresse électronique utilisée restera confidentielle et vous disposez d'un droit d'accès à vos donnés par le biais du menu utilisateur (mon compte).

A l'inscription, vous êtes " rattaché(e) " au groupe des utilisateurs enregistrés. Une intervention d'un modérateur du site sera nécessaire pour vous affecter aux autres groupes. Si les informations transmises ne permettent pas de vous identifier, merci d'adresser un courrier électronique en nous communiquant vos noms et prénoms ou nous indiquer l'adresse électronique utilisée lors de l'inscription dans le cahier de liaison de votre enfant. Vous pouvez également utiliser la partie " présentation " du formulaire d'inscription.


Les différentes parties s'imbriquent entre elles et s'affichent en fonction de vos groupes d'appartenance.

Le site propose des informations d'ordre pédagogique pour vous permettre de mieux percevoir le mode de fonctionnement de la classe de votre enfant et des classes coopératives en général. Vous trouverz également les espaces d'échanges et de publications réalisés par les classes.

L'espace pédagogique présente le fonctionnement des différents moments de la journée ainsi que les principaux liens avec les programmes officiels. Les outils utilisés en classe comme P.I.D.A.P.I. sont également présents dans cet espace.

La partie " échanges et communications " se veut être un espace d'ouverture et de diffusion des écrits et productions en général dans le cercle proche de la classe (élèves et parents) ou vers l'extérieur (de la classe, de l'école...) avec l'application des indications relatives aux droits à l'image (visages éventuellement floutés notamment).

L'objectif de cette " parution " vers l'extérieur est d'offrir un support de communication vrai donnant un sens à l'écriture d'un article sur le temps de classe.

 

<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>
(Page 3 sur 3)

Suivre l'actualité - 1 jour 1 actu

Suivre l'actualité - Les petits citoyens

Informations sur le fonctionnement du site

Suite à des difficultés avec les e-mails de confirmations, l'inscription n'est plus soumise à validation préalable mais vous n'aurez accès aux rubriques protégées qu'une fois votre statut (élève ou parent) activé par un enseignant.

Il est préférable de vous connecter car le contenu et les présentations peuvent changer ou s'adapter... En savoir plus.

Pour faciliter la reprise des activités à la maison, les exercices du manuel pouvant être programmés durant le plan de travail actuel sont numérisés et placés dans l'espace " Plan de travail de la classe " sur le site (Menu Cartable). Attention, accès possible après identification pour respecter les droits d'utilisation des manuels scolaires.